Cours 2 - L'ÉTABLISSEMENT, LES LANCES ET LES LIQUIDES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours 2 - L'ÉTABLISSEMENT, LES LANCES ET LES LIQUIDES

Message par Invité le Mer 21 Sep - 19:29








LOS SANTOS FIRE DEPARTMENT
Cours d'anti-incendie basique

2. L'ÉTABLISSEMENT, LES LANCES ET LES LIQUIDES
___________________________________________

2.1 Les types de lances

2.1.1 Booster line

Booster Line:

Ligne "de poing" du pompier, elle est utilisée pour les feux de faible importance comme les feux de véhicules, de buissons, de poubelles, etc. Ou pour les attaques en bâtiment clos. Sa pression est néanmoins faible et comparable à "une douche" civile. Les boosters line sont à l'arrière de l'engine.

2.1.2 Ligne de relais

Relay Line:

La ligne de relais est un tuyau de grosseur moyenne utilisée pour connecter les engines entre eux et/ou avec une borne anti-incendie dans le but de fournir de l'eau en continu. Les bornes de relais sont présentes sur le côté gauche de l'engine.

2.1.3 Ligne de 25"

Main Line:

Ligne principale d'attaque, la ligne de 25" est capable d'éteindre les principaux feux avec une aisance et une maniabilité sans faille. L'eau peut monter sur environs dix étages en intérieur, la ladder devra l'utiliser pour le reste. Attention, cette ligne doit être tenue à plusieurs à cause de la forte pression.

2.1.3 Delugee gun

Delugee Gun:

Canon le plus puissant de l'arsenal du département, il nécessite que les stabilisateurs de l'engine soient sortis. Capable de lancer plus de mille litres à la minute, il est utilisé pour les feux extrêmes comme les citernes d'hydrocarbure, nucléaires, feu de forêt, etc. Attention, la mauvaise utilisation et le fait de le diriger vers un individu peut entraîner la mort.

2.2 Les types de liquides

2.2.1 Eau : L'eau est utilisée pour la majeure partie des feux ayant un combustible solide comme le bois, carton, papier, tissus, etc. Elle coupe la "chaleur" du triangle du feu.

2.2.2 Mousse:
OOC:
Le système de la mousse est un peu compliqué à apprendre. Nous ne vous obligeons pas à le savoir, par contre pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances, voici un lien qui saura vous enrichir.
http://www.euro-petrole.com/docs/280811_231102_26tSwhwa_doc.pdf
Pour pouvoir utiliser la mousse lors d’un incendie, que ce soit un incendie de véhicule comme d’un bâtiment, il vous faudra connecter à votre lance deux dispositifs. L’un qui calculera l’apport d’émulsifiant, l’autre qui mélangera la solution moussante.



En vidéo (trouvée par Martin Demash):

Pour éteindre un incendie avec la mousse, il vous suffit de couvrir la surface disponible afin d'éviter que le feu ne puisse se répandre, puis d'aller vers le feu.
Un exemple avec un extincteur, tout aussi valable pour les interventions avec une lance.


Initialement par Rick Baxter
Revu par Amy Fawkes


Dernière édition par Amy Fawkes le Ven 23 Sep - 15:18, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum