Règlement du département.

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Règlement du département.

Message par Nicki Woods le Jeu 20 Oct - 22:25



DÉPARTEMENT DE SECOURS ET D'INCENDIES DE LOS SANTOS
RÉGLEMENT

APPLICATION DU RÉGLEMENT.
Les membres du département s'engagent, dès leur entrée au département, à lire, appliquer et respecter le règlement en vigueur. Le règlement est sujet à des modifications. En cas d'ajout ou de retrait d'un article du règlement, les membres du département en seront informés et auront une semaine pour appliquer cette règle, et s'y opposer si nécessaire.

EXPOSITION AUX SANCTIONS.
En cas de manquement au règlement du département, l'employé s'expose à des sanctions administratives diverses. Celles-ci, selon l'appréciation du Corps de Haut-Commandement, peuvent revêtir diverses formes :
- avertissement oral ;
- avertissement écrit, inscrit dans le dossier administratif ;
- mise à pied ;
- destitution du grade actuel ;
- licenciement.
Le Corps de Haut-Commandement s'autorise à appliquer un licenciement s'il le juge nécessaire, et ce sans préavis.

Règlement rédigé par Nicki Woods, le 20 octobre 2016, à Los Santos.


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Message par Nicki Woods le Jeu 20 Oct - 22:26


GÉNÉRALITÉS


TITRE I - PRINCIPES FONDAMENTAUX.
Article 1 - Tout membre du département exerce son travail dans le respect du règlement, du code de déontologie, mais également de ses partenaires.

Article 2
- Le respect accordé aux supérieurs doit être identique à celui accordé à ses semblables. Nous sommes un, sur le terrain comme au sein de la hiérarchie.

Article 3 - Les membres du département servent la Société. A ce titre, ils sont en droit de refuser d'obéir aux ordres manifestement illégaux, tout en se conformant aux consignes licites émanant de leurs supérieurs.

Article 4 - Les membres du département s'abstiennent de tout engagement politique public, de toute grève non autorisée, de toute expression sur des sujets polémiques, politiques, de toute critique des autorités ou des décisions qu'elles peuvent prononcer, et ne s'engagent pas dans des missions de représentation d'autrui ; le tout sauf dérogation expresse et écrite du Corps de Haut-Commandement.

TITRE II - AUTORITÉS.

Article 5 - Le département de secours et d'incendies de la ville de Los Santos se conforme à la loi. A ce titre il obéit sur le plan judiciaire aux injonctions des magistrats et sur le plan administratif aux injonctions du Maire et de son ou ses adjoints en charge de la sécurité en ce qu'elles concernent l'action du LSFD dans Los Santos.

Article 6 - Le Corps de Haut-Commandement exerce une autorité sur l'ensemble du département.

Article 7 - Le Corps de Commandement exerce une autorité sur les divisions qu'ils administrent ainsi que leurs unités, dans le respect du règlement en vigueur et des directives données par le Corps de Haut-Commandement.

Article 8 - Le Corps d'Encadrement exerce une autorité sur le service qu'il administre ainsi que ses unités uniquement dans le cadre d'interventions et sur le terrain, dans le respect du règlement en vigueur et des directives données par le Corps de Haut-Commandement.

TITRE III - COMMUNICATIONS.
Article 9 - Les communications à distance, dans le cadre professionnel, sont à réaliser par le biais de la radio qui vous est attribuée.

Article 10 - La radio ne doit pas être utilisée pour des échanges personnels. Les communications inutiles, hors du cadre strictement professionnel, passives ou virulentes, sont à bannir, sauf cas exceptionnel.


Dernière édition par Nicki Woods le Sam 22 Oct - 23:22, édité 2 fois
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Message par Nicki Woods le Jeu 20 Oct - 22:27


GRADES ET FONCTIONS


TITRE I - GRADES ET RÔLES.
Article 1 - Les Pompiers Secouristes Temporaires sont des membres intégrés en vue de devenir Officiers Probatoires. Ils sont donc à ce grade pour une durée d'environ une à trois semaines. Ces membres ne sont pas officiellement du département et peuvent être licenciés à tout moment s'ils ne correspondent pas aux attentes.

Article 2 - Les Officiers Probatoires sont des membres titularisés, en période de test. Ils ont, durant cette phase probatoire, à décider du service vers lequel ils souhaiteront s'orienter en vue des tests correspondant.

Article 3 - Les membres des services de secours et d'incendies et hospitaliers sont des membres officiels du département. Ils peuvent appartenir à une division, avoir une spécialisation, et accumuler des titres d'Encadrement ou de Commandement.

Article 4 - Les Généraux de Brigade sont des membres officiels en charge de la formation et du suivi de leurs collègues. Ils sont en charge de tous les membres de leur service d'un point de vue pédagogique.

Article 5 - Les Généraux de Division sont des membres officiels en charge d'une division. Ils sont en charge des membres, ainsi que de l'organisation de leur division.

TITRE II - SUPERVISION.
Article 6 - Chaque fois que cela est nécessaire, un Général prends en charge la supervision de l'effectif. Il coordonne et dirige par conséquent l'ensemble des effectifs en service et sur le terrain. Il peut organiser les unités, et prendre des mesures si celles-ci sont nécessaires. Il se doit de veiller à l'efficacité et la sécurité de ses collègues.

Article 7 - Les sanctions disciplinaires peuvent être suggérées par les Généraux mais ne sont applicables que par le Corps de Haut-Commandement.

Article 8 - Les Généraux de Division peuvent prononcer des mises à pieds à titre conservatoire. Le membre mis à pied est par conséquent suspendu de ses fonctions jusqu'à ce que le Corps de Haut-Commandement s'exprime sur la sanction à appliquer. Un gradé ne peut prononcer une telle mesure que dans un cas d'absolue nécessité.

Article 9 - Tout membre visé par une sanction est informé par le Corps de Haut-Commandement (sauf en cas de refus immédiat de la demande). Si une sanction est appliquée immédiatement, le membre peut formuler ses observations par écrit, pouvant entraîner ou non une annulation ou réduction de la sanction.


Dernière édition par Nicki Woods le Lun 24 Oct - 0:54, édité 1 fois
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Re: Règlement du département.

Message par Nicki Woods le Jeu 20 Oct - 22:27


MATÉRIEL ET VÉHICULES


TITRE I - VÉHICULES ET UTILISATION.
Article 1 - Les membres du département qui souhaitent patrouiller se doivent de le faire à bord d'une ambulance rouge uniquement, peu importe leur division ou leur grade. Seul les membres du Haut-Commandement peuvent utiliser un Rancher ou un véhicule de supervision pour leurs patrouilles.

Article 2 - Le transport d'un corps inanimé peut se faire à bord d'une ambulance rouge, dans le sac mortuaire prévu à cet effet. Dans le cas de plus d'un corps à transporter, il est obligatoire d'utiliser l'ambulance noire.

Article 3 - L'ambulance permet d'intervenir sur des interventions de secours, mais également sur de petits incendies, tels que ceux de véhicules.

Article 4 - Le Firetruck permet d'intervenir sur les incendies de grande ampleur : feux de bâtiment, incendie criminel se propageant rapidement, et autres incendies pénibles à maîtriser.

Article 5 - Le Maverick permet d'intervenir sur les incendies en lieux difficiles d'accès par la route, ou en lieux éloignés.

Article 6 - Le Raindance permet d'intervenir sur des interventions de secours en lieux difficiles d'accès par la route, ou en lieux éloignés.

Article 7 - Le Firetruck-LA permet d'intervenir sur les incendies de bâtiment nécessitant des interventions en hauteur.

Article 8 - L'Utility Van permet d'intervenir post-incendie, afin de déblayer le terrain et de veiller à ce qu'un incendie ne reprenne pas sur les lieux.

Article 9 - Les véhicules bleu foncé sont des véhicules uniquement utilisables lors de formations, ou interventions en milieu carcéral ou au sein du LSPD. Le Securicar peut cependant permettre d'intervenir en zone à risque, ou pour le transport de matériaux dangereux.

Article 10 - Les véhicules bleu clair sont des véhicules uniquement utilisables par les membres du corps paramédical, dans le cadre d'interventions au sein du service hospitalier.

Article 11 - Les véhicules doivent être utilisés uniquement pour la mission à laquelle ils sont destinés, sauf autorisation du Corps de Haut-Commandement.

Article 12
- Après utilisation, les coffres de véhicules doivent être remplis, de sorte à ce que le contenu soit intact pour une prochaine utilisation.

TITRE II - MATÉRIEL ET ÉQUIPEMENT.
Article 13 - Lors de l'utilisation d'un sac mortuaire, celui-ci doit-être déposé à la morgue. Il est interdit de laisser dans un coffre un sac mortuaire usagé , ou ayant servi à plusieurs reprises.

Article 14 - Des casques sont disponibles en libre service dans le local d'équipement à tout membre en éprouvant le besoin.

Article 15 - En cas de matériel en trop, ou à jeter, il est possible de les déposer dans un coin du local équipement, de manière à ne pas gêner le passage.

Article 16 - Toute dégradation, destruction ou perte de matériel appartenant au département doit être signalée à un membre du Corps de Haut-Commandement, et ce dans les délais les plus brefs.

TITRE III - MATÉRIEL EN DOTATION INDIVIDUELLE.
Article 17 - Toute prise ou usage du matériel se fait à la responsabilité de l'agent l'exerçant.

Article 18 - L'équipement, sauf les radios attribuées, doit être stocké dans la salle d'équipement, dans les véhicules, ou dans les casiers. Une dérogation peut-être accordée par le Corps de Haut-Commandement.

Article 19 - Il est fourni, sauf indication contraire, à chaque membre du département deux tenues, des rangers, des bottes du département, une radio, un badge et une clef du casier de son choix.

TITRE IV - UTILISATION GÉNÉRALE DU HANGAR.
Article 20 - Les véhicules utilisés, lorsqu'ils sont ramenés, doivent être stationnés à leur place initiale.

Article 21 - Il est autorisé de garer vos véhicules personnels dans le hangar de la caserne, à la simple condition que ceux-ci ne gênent pas la circulation des véhicules du département, ni l'accès au hangar.

Article 22 - Les arrêts et stationnements temporaires sont autorisés, à bord de véhicules du département, devant le local à équipement lors du réapprovisionnement des coffres, et à proximité de l'ascenseur, lors de pauses en service ou retours à la caserne temporaires.

Article 23 - Les déplacements dans le hangar se font selon le sens des flèches au sol, au niveau des entrées et sorties.


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Message par Nicki Woods le Jeu 20 Oct - 22:28


EXÉCUTION DES MISSIONS


TITRE I - PRISE EN CHARGE DES INTERVENTIONS.
Article 1 - Lorsque plusieurs unités sont au sein de la caserne, si une personne vient de prendre un appel et qu'un nouvel appel est émis, cette dernière est dans l'obligation de céder l'appel, jusqu'à ce que chacun ai eu son appel, et qu'un équilibre au niveau des missions s'établisse.

Article 2 - Les membres appartenant à un service ou à une division peuvent-être prioritaires sur une intervention nécessitant leurs connaissances.

TITRE II - DISPONIBILITÉS ET OCCUPATIONS.
Article 3 - Le routeur tient office d'indicateur d'activité. Les occupations actuelles des membres doivent y figurer afin d'aiguiller les collègues et supérieurs.

Article 4 - En cas de prise de pause, d'absence momentanée, vous êtes priés de le signaler en radio ainsi que sur votre routeur.

TITRE III - MISSIONS ET APPLICATIONS.
Article 5 - Chaque membre exerce sa mission avec dévouement et probité : il prends toutes les mesures nécessaires aux situations lui faisant face.

Article 6 - Les missions d'urgence et d'incendie doivent-être réalisées dans la tenue vous étant fournie à votre arrivée au département, sauf dérogation.

Article 7
- La tenue civile peut-être portée par les membres du service hospitalier en exercice au sein d'All Saints.


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Re: Règlement du département.

Message par Nicki Woods le Jeu 20 Oct - 22:28


SAVOIR-VIVRE


TITRE I - SOLIDARITÉ.
Article 1 - Les membres du département sont priés de favoriser l'union entre collègues. Il est demandé de conseiller au lieu de juger ses collègues.

Article 2 - Les commérages, entre collègues ou aux supérieurs, dans le but de se favoriser vis à vis de ses comparses entraîneront de lourdes sanctions.

Article 3 - Tout reproche est à faire en privé. Hors radio, hors intervention, hors présence des collègues. Les problèmes doivent-être réglés de manière discrète. Il est possible de faire appel à un supérieur comme médiateur si besoin.

Article 4 - En cas d'altercation, vous êtes priés de ne pas intervenir de façon excessive. Si votre collègue est dans son droit, prenez sa défense en restant maîtrisé. Dans le cas contraire, restez silencieux et ne rentrez pas dans le débat. Le Corps de Haut-Commandement s'occupera des soucis, il vous est donc demandé d'éviter les esclandres.

Article 5 - Aucun collègue ne doit être mis à part pour une quelconque mésentente. Privilégiez un nouveau départ et le pardon.

TITRE II - RESPECT.
Article 6 - Les membres du département doivent faire preuve de politesse et d'amabilité, aussi bien auprès de leurs collègues qu'auprès des citoyens.

Article 7 - Le vouvoiement est de rigueur envers les citoyens et envers vos collègues. Vous êtes libres de vous tutoyer en privé, mais privilégiez le vouvoiement en intervention, radio, ou présence d'autres collègues.

Article 8 - Vous vous devez d'être respectueux de la dignité d'autrui, peu importe son état.

TITRE III - ATTITUDE.
Article 9 - Votre conduite, même en cas d'urgence, se doit d'être prudente, vigilante, et respectueuse du code de la route en vigueur.

Article 10 -  Maîtrisez-vous peu importe la situation. Restez courtois et faites preuve de modestie peu importe l'attitude de la personne en face de vous.

Article 11 - Toute attitude relevant du harcèlement, moral ou sexuel, vis à vis de quelqu'un intérieur ou extérieur au département, se verra sanctionné d'un licenciement sans possibilité de révocation.

Article 12 - Votre attitude, au cours de l'exercice de vos fonctions ou non, doit être en adéquation avec l'image du département et sa déontologie.
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